top of page

Encéphalogramme plat

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 25 mars 2017
  • 1 min de lecture

mediafrancepresse

Ne cherchez pas un aéroport tunisien au classement mondial des meilleures plateformes aéroportuaires : il n'y en a pas, ou alors... on les cherche encore !


Chaque année, les compagnies aériennes font l'objet d'une étude de satisfaction auprès de leurs clients. Au même rythme, un classement des meilleurs aéroports mondiaux est établi par l'organisme indépendant Skytrax. Sans surprise, aucun des aéroports tunisiens ne figure au Top 100.


Pires élèves

Les premières marches du podium sont occupées par le contient asiatique (Singapore, Tohyo, Corée du Sud), tandis que l'Europe et l'Afrique du Nord se hissent au rang des pires élèves. Voire complètement absents du classement.

Le premier aéroport européen a figuré au palmarès est Munich (Allemagne). Le premier aéroport arabe (n° 6) est celui de Doha (Quatar), tandis qu’en Afrique du Sud, celui de Johannesburg est le mieux noté. Même s'il occupe la... 37e place.


Asie d'abord

Skytrax a aussi publié les classements par catégorie pour l'année 2017, à savoir les aéroports les plus propres du monde (les sept premiers sont Asiatiques) ; le meilleur service du personnel d’aéroport au monde (les neuf premiers sont Asiatiques) ; ou encore les meilleurs aéroports du monde pour manger (sept premières places également détenues par les Asiatiques). En plus des meilleurs aéroports du monde pour le shopping (Londres, n° 1), et les meilleurs aéroports régionaux du monde.


A.D.




Commentaires


bottom of page