L'Espoir de Zarzis...
- Jacques Bleuze

- 3 août 2019
- 1 min de lecture

Plus de 1 000 coureurs sont attendus à l'occasion
des Foulées des Flamants roses, le 18 août 2019, à Zarzis
Ils viennent de toutes les régions de la Tunisie : Bizerte, Tunis, Nabeul, Hammamet, Sfax, Tozeur, Tataouine ou bien encore Djerba. Au total, quelque 1 000 coureurs sont attendus à Zarzis (sud-est Tunisie) pour participer aux 1res Foulées des Flamants roses, dimanche 18 août 2019, organisées par l'association Espoir Hassi-Jerbi.
Événement sportif international
Deux distances sont proposées (5 km et 10 km) auxquelles participeront également des sportifs venus de pays étrangers (France, Italie, Allemagne, Russie et Algérie). Cet événement sportif international constitue le point d'orgue au festival des Flamants roses (13 au 18 août 2019).
Sauvegarde de l'environnement
Il s'inscrit dans une volonté de défense de la cause environnementale. « Le danger menace de plus en plus notre planète. À l’heure où tout le monde parle d’environnement, de développement durable, d’éco-tourisme et de réchauffement climatique, notre association s'implique totalement dans la sauvegarde de notre patrimoine naturel (...) », prévient Nouredahher Abichou, président d'Espoir Hassi Jerbi.
Patrimoine mondial de l'Unesco
De nombreuses activités sportives et de nature sur le thème de l’environnement sont proposées : nettoyage de plages, plantation d’arbres, randonnées et parcours sportif pédestres... Une charte sportive éco-citoyenne devrait être rédigée à cette occasion et présentée par des enfants.
Ce festival s'inscrit dans le cadre de l'instruction du dossier présenté par la région de Djerba-Zarzis devant l'Unesco, afin de figurer au Patrimoine mondial.
J.B.
En savoir plus :
Association Espoir Hassi-Jerbi
Nouredahher Abichou, président Tél. : (+216) 21 990 995.




.png)




































































































Commentaires